dimanche 9 septembre 2007

La fin du monde tue

Voici donc le constat alarmant fait par des organisations très sérieuses telles que Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie, qui évalue que plus de 30 000 personnes meurent en France par le simple effet de la pollution urbaine. On est presque à la moité du solde annuel dû à la cigarette (ah ? nooooon... SI)
L'Organisation Mondiale pour la Santé, elle, estime que 13 millions de personnes en meurent dans le monde, tous les ans. Ca fait beaucoup de monde, non ? Un chercheur à l'université de Cornell va même jusqu'à avancer que 40% des décès sont dus à ce fléau.
Alors vous pensez faire quoi pour sauver le monde ? (ou juste votre peau)
Personnellement j'envisage de continuer de fumer comme un pompier, et déménager sur une île déserte (mais pas dans le Pacifique, il parraît que la valeur de l'immobilier y chute franchement...), et recharger un engin comme celui-ci, ou celui-là avec des panneaux solaires...
En tout cas, bonne fin de vie à toutes et à tous, et désolé pour tous les liens... Mais je pense que c'est le genre de sujet sur lequel il vaut mieux s'informer si on ne veut pas que nos gosses vivent une vie encore pire que la notre ! (D'ailleurs, si vous lisez ces lignes, c'est que vous n'avez VRAIMENT pas à vous plaindre...)

Aucun commentaire: