mardi 11 décembre 2007

Kulture

Oui, 'Kulture'. C'est vrai que j'aime bien le 'Cu', mais le 'Ku' c'est bien aussi.
Surtout le 'K', d'ailleurs... Outre sa nature instictivement attractive, cette simple lettre nous indique notre condition propre : Nous sommes des cas :
(des moutons :) Nous suivons une image gerbée par les médias, sans même réflechir à pourquoi elle nous parle.
Pour en revenir à la Kulture, puisqu'apparemment il faut la subverser pour en faire partie (je parle de celle à laquelle je pense), je vous partage quelques définitions de ce mot qui me sont chères (et au dico également) :
- Le mouvement général et spontané d'un énorme groupe de personnes s'identifiant au sens d'une même image : J'ai nommé l'admiration. (La 2e page vaut encore plus le coup).
- La motivation : Certaines personnes...

...prennent plaisir à vouloir créer des messages plutôt que d'en consommer régulièrement. Mêmes insensés, ils peuvent encore beaucoup nous toucher.
- Il y a encore ceux qui portent le tribut des plus belles choses qui les touchent : Ils passent un temps fou à s'approprier une image populaire, (mais les touchant profondément), pour la détourner en un message encore plus fort, celui de leurs sentiments :


C'est pour cela que je vous parle. Pour vous demander, si vous arrivez à prendre plaisir à regarder ce que nous vomit la TV, arriveriez-vous à créer ce que vous voudriez ce qu'elle vous montre ?
Ceux qui ont l'influence nécessaire pour atteindre ce but doivent à tout prix réfléchir à ce que leur message signifie à ceux qui l'impriment en eux, et non à comment ils pourrons en profiter.

1 commentaire:

Thô a dit…

bon article certes mais bon je me passerais de commentaires inutiles (surtout pour le post suivant qui a été supprimé !!!)
A bon entendeur...